Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ L'atelier couture de Cécile ♥
Newsletter
Publicité
Archives
28 octobre 2012

Livre : La couture - secrets de fabrication

Un nouveau livre : La couture - secrets de fabrication de Marie Gauthier, chez Hachette Loisirs (ISBN 9782012303416).

L'auteur tient également le blog Aime comme Marie.

La couture - secrets de fabrication

Au début du livre, l'auteur revient sur le matériel et les techniques de bases.

Par la suite, elle présente 14 ouvrages :

  • un sac cabas,
  • une pochette de voyage en cuir,
  • un plaid,
  • un sac fourre-tout,
  • un range-aiguilles à tricoter,
  • une jupe d'été,
  • une ceinture obi,
  • une cape de pluie pour enfant (tailles 2, 4, 6 et 8 ans),
  • un coussin traversin,
  • une housse d'ordinateur portable,
  • un cartable pour tout-petit,
  • un porte-monnaie,
  • un vanity,
  • des balles en tissu

Points forts :

  • Explications claires,
  • Ouvrages faciles à réaliser, idéal pour débuter en couture,
  • Les projets présentés sont diversifiés,
  • L'auteur donne le nom des tissus utilisés si on souhaite reproduire les ouvrages à l'identique

Points faibles :

  • On regrette de ne pas avoir tous les patrons en taille réelle.

Conclusion :

Je trouve ce livre assez interressant. J'aimerais rapidement faire le joli plaid à étoiles, la jupe, la ceinture et les balles pour ma louloute.

Quand Alice sera plus grande, je lui ferai volontier la cape et le cartable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité